Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Caen, été 1944. La vie continue

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Caen, été 1944. La vie continue et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Caen, été 1944. La vie continue

Les réfugiés de l\'Abbaye aux Hommes

Femmes, Caen été 44, la vie continue, Hôtel de Ville de Caen

Caen, été 1944. La vie continue

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    Dans le cadre des commémorations du 70e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, la Ville de Caen a choisi de rendre hommage aux civils, à travers une exposition de photos, d’objets personnels, de témoignages et de documents d’archives.

    L’exposition retrace la vie quotidienne des civils sous le feu des bombardements de juin et juillet 1944, héros « ordinaires » que l’histoire passe parfois sous silence.

    Pendant la libération de la ville, plus de 8 000 Caennais trouvent en effet refuge à l'intérieur de l'Abbaye-aux-hommes pour se protéger des bombardements.

    Les photographies, objets et documents d’archives témoignent de l’organisation au jour le jour des réfugiés : pouponnière, préparation de la nourriture, soins aux malades..., avec l’aide de la Croix-Rouge française et de la Défense passive, organisme de secours créé dans le but de défendre les populations civiles sans se servir d’armes.

    Dates 21/06/2014 - 05/08/2014
    Domaines photographie
    histoire
    vidéo
    littérature
    Période XXe siècle
    Site officiel Hôtel de Ville de Caen
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique