Claire Tabouret

Voir les 1 produits dans la boutique

31 mars 2023

Abonnés

Montpellier

31 mars 2023

Au MO.CO, la peinture figurative bouge encore… La preuve par 10 !

À ceux qui l’ont crue morte, le MO.CO de Montpellier répond que la peinture figurative a encore (beaucoup) à dire, en réunissant plus de 350 œuvres à l’hôtel des Collections et à la Panacée. Impressionnant panorama ! 122 artistes sont ici représentés, nés depuis 1970 − dont de toutes jeunes pousses. Foisonnant, l’accrochage démontre avec fougue la vivacité d’un art qui a connu les entraves d’institutions réticentes, puis un retour en grâce national, avec, notamment, des artistes captivés par l’intime, à la technique maîtrisée. Bon à savoir : l’exposition enregistre d’excellents chiffres de fréquentation pour son démarrage, les meilleurs depuis l’ouverture du MO.CO ! Avant-goût, donc, en 10 œuvres.

6 juillet 2018

Festival d'Avignon

6 juillet 2018

Les enfants de Claire Tabouret à l’affiche du festival d’Avignon

Vingt-trois visages d’enfants fixent les spectateurs. Les corps sont enfermés dans des camisoles de force décolorées, qui semblent étrangler leurs petits visages pâles. Drôle de photo de classe… Cette toile monumentale de Claire Tabouret, artiste que l’on voit partout depuis que…

21 août 2017

Peinture

21 août 2017

Au château de Fabrègues, le carnaval fantomatique de Claire Tabouret

Étoile montante de la peinture contemporaine, Claire Tabouret est la preuve vivante que la figuration, longtemps boudée, a encore de beaux jours devant elle. Adulée par les collectionneurs – François Pinault en première ligne – cette française signe dans le château de Fabrègues, dans le Var, une fresque enchanteresse peuplée de figures spectrales.